Les marchés de Fort de France

Adresse: 
Différentes adresses
97200
Horaire: 

Chaque marché propose ses propres horaires mais optez pour les visites du jour

Tarif: 

Gratuit

Il existe plusieurs marchés à Fort de France. Parmi eux les deux plus notables sont le Grand Marché et le marché touristique.

Inauguré en grande pompe avec trois jours de festivités le 12 Septembre 1885 le Grand Marché couvert de Fort-de-France, est l'un des coins incontournables si vous souhaitez goûter et repartir avec des fruits et légumes frais locaux. Outre le seul aspect gustatif, vous pourrez également approcher au plus près la population locale qui vient s'approvisionner auprès des marchandes de fruits et légumes dès l'aube. Il est également possible d'acheter des souvenirs (poupées en tenue traditionnelle, produits artisanaux locaux, alcools), que vous ramener de votre voyage dans l'île.

Construit par Henry Picq (le même qui avait construit la bibliothèque Schœlcher et la Cathédrale Saint-Louis), le grand marché fut détruit 5 ans après son inauguration, soit en 1890, par un incendie, puis 1 an après, en 1891, par un ouragan. Il fut reconstruit en 1901.

Aujourd'hui, le Grand marché de Fort de France, c'est non seulement un lieu pour acheter des fruits et légumes c'est aussi un espace où vous trouverez des restaurants et de délicieux menus créoles.

Au bord de mer, près du Malecon, un marché touristique est installé provisoirement, dans les anciens locaux d’Air France. Là, des artisans exposent de multiples souvenirs typiques : madras, tableaux naïfs, poupées créoles, sculptures, et de remarquables bijoux en bois et colliers de coquillages... A visiter absolument !

Galerie Photos

Grand marché de fruits et légumes

Situation géographique

Publicités Google