Cap Salomon

Comment s'y rendre ?

Direction la commune des Anses d'Arlet pour cette randonnée.

Rendez vous vers Grande Anse en prenant la RD7. Prenez la route bétonnée à droite qui longe la plage vers le nord.

Garez vous devant la barrière de la voie privée et continuez de monter à pied sur l'allée des Raisiniers jusqu'au panneau indiquant le départ du sentier de découverte

Description

Cette randonnée s'effectue dans la commune des Anses d'Arlet à proximité de la plage de Grande Anse. Vous pourrez découvrir le point de vue sur le Cap Salomon depuis les ruines d'une ancienne batterie.

Il sera possible de faire une pause fraîcheur au sentier sous-marin créé par le Conservatoire du Littoral en 2014.

N'hésitez pas à prévoir des palmes, un masque et un tuba pour observer les merveilles de la mer.

La randonnée s'étend sur  3 km et le parcours s'effectue en forêt entre forêt sèche et mangrove.

Les espèces végétales que vous verrez sont le bois Ti-Baume, les cactus, la mangrove et les campêches.

Informations sur la randonnée
  1. Descendez les escaliers et suivez le sentier jusqu'au carbet de découverte de la nature.
  2. Vous pourrez explorer le sentier sous-marin avant de repartir pour la randonnée. Longez un peu la mangrove avant de remonter la trace en forêt.
  3. A la bifurcations prenez légèrement sur la gauche et descendez jusqu'à l'ancienne batterie qui surplombe le Cap Salomon.
  4. Faîtes demi-tour et à la bifurcation montez à gauche jusqu'au sommet du morne pendant environ 20 minutes.
  5. Laissez le chemin qui va vers l'Anse Dufour via le morne Réduit et continuez tout droit la descente jusqu'à la route.
  6. Prenez ensuite à gauche la voie qui mène au parking.